Par
Fabien Massin
Publié le
Fils de style Sorche assurément des auteurs les auteurs édifices religiiens de Rouen (seine-Maritime), Ville au caractère gothique prononcé: la Chapelle Saint-Olafdans le Quartier Pasteur. Située AU 16, Rue Duguay-Touin, Cette Chapelle Colorée est une création Norvégienne. Mais pourquoi cette incursion scandinave en normandie? Il est la question pas si bête de la semene.
Un Lieu de culte pour les marins de passage
«Au cœr du Quartier Portuaire, une mission une mission norvégienne fit édificier en 1926 la chapelle saint-olaf (roi et saint patron de la norvège, baptisé en 1014 en la cathédrale de Rouen), AFIN D’Offrir un Lieu de Culte aux Marins Protestants Luthériens Des Navires en Escale, Chargés de Bois du Nord, Expliquait Sur Son Blog Daniel Caillet, Amoureux du Patrimoine Rouennais, Aujourd’hui disparu. Dessinée sur un plan classique par L’architecte Norvégien Persson, Elle FUT Dédicacée en 1937. Elle est aujour’hui Gérée par le Centre international de Seafarer, Foyer des Marins, Situé Juste à Côté. «
En effet, le bâtiment fut vendu en 2004 par l’église luthhérienne de norvège à l’Aram (association Rouennaise des Amis des Marins). C’est aujourd’hui la Chapelle du Foyer des Marins. Ce foyer est ouvert au grand public à l’occasion de Concerts GRATUITS Organisés Réguliés.
Sur son son, L’Observaire du Patrimoine Religigieux Raconte: «Lors du Baptême Officiel, le 24 Janvier 1937, HH Backe, ALORS AMBASSADEUR DE NORVÈGE, Exprima la Raison de Ce Choix [de nom] : ‘Il est bon D’OVoir uné Les Vikings de Nos Jours dans la Vieille Ville de Rollon ‘. «
Section une norvégienne au lycee Corneille
Cette Chapelle N’EST Pas la Seule Marque de la Présence Norvegienne à Rouen. Il ya également la section Norvégienne du Lycée Corneille. AU Début Du xxe SIÈCLE, TOT JEUNE ÉTAT Nation Indépendant, La Norvège Ambitionnait de Faire Profiter à une Sélection de Jeunes d’Un ENSEIGNATION DE QUALÉTÉ D’EN L’ÉTRANGER. À Rouen, Depuis.en CLASSE DE SECONDE. La Plupart Vont Jusqu’à l’Obtention du Baccalauréat.
Le Centenaire de Cette Section A Été Célébre en septembre 2018, en Presence de la Reine Sonja de Norvège et de Brigitte Macron. En 100 Ans, 725 ÉLèves Norvégiens ont des effets les études secondaires à Rouen.
SUIVEZ TOUTE L’ALCHETÉ DE VOS VILLES ET MÉDIAS PROVOIS EN VOUR INSCRIENT À MON ACTU.